

Renforcer la satisfaction des consommateurs grâce à notre branche Distribution
Dernier maillon de la chaîne, le secteur distribution est la vitrine du savoir-faire de notre coopérative et de nos agriculteurs auprès des consommateurs. Moteur de fidélité et de différenciation, la satisfaction de nos clients est l'enjeu majeur de cette branche qui représente 9% du chiffre d'affaires du groupe.
Offrir un service de proximité
POUR CULTIVER ce lien de proximité, le réseau des 32 points de vent franchisés Gamm vert se déploie aux 4 coins de notre territoire. Au 1er juillet 2021, 3 nouveaux magasins landais ont intégré le giron Gamm vert : Aire-sur-Adour, Grenade-sur-Adour et Tartas.
Dernièrement c’est le Gamm vert de Podensac en Gironde qui a rejoint le groupe.
En mars 2022, nous avons également repris à travers notre enseigne Innovert, un magasin historique de La Réole, permettant de maintenir l’activité et le savoir des équipes spécialisées en motoculture et vélo électrique.
Cet important maillage territorial nous permet de soutenir activement l’économie rurale et de maintenir un service de proximité dans les villages et petites villes de nos campagnes. À travers ses quatres enseignes Gamm vert, Le Goût de nos Campagnes, Énergie Sud Ouest et Innovert, la branche distribution propose une large gamme de produits, des savoir-faire et des conseils variés.

Développer une offre « terroirs » adaptée à la demande consommateurs
Notre marque Le Goût de nos Campagnes est désormais identifiée via 8 points de vente. Ses produits, reflets des savoir-faire et des traditions de nos terroirs, nous permettent de nous différencier et de répondre à la demande des consommateurs, toujours plus locavores et attentifs à la qualité produit. Pour étoffer cette offre, nous proposons désormais des rayons terroirs, avec des produits frais, dans d’autres points de vente du réseau (Gamm Vert Colayrac et Laroque-Timbaut). À terme, si la pertinence du concept y est avérée, ces derniers afficheront à leur tour l’enseigne Le Goût de nos Campagnes.
La proximité de nos magasins, la disponibilité de nos équipes, ainsi que la qualité de leur conseil sont toujours plébiscités. Le développement de notre marque de produits du terroir « Le Goût de nos Campagnes » a répondu à point nommé à la forte demande des consommateurs de favoriser l’achat local, au plus près des producteurs.
L’ensemble de ces facteurs expliquent notre belle performance : avec 71 % de score NPS* (qui mesure la satisfaction de nos clients), notre score est stable et toujours au-dessus du niveau national (67%).
*NPS : Net Promoter Score : indice qui permet de mesurer la satisfaction envers une marque, un produit ou un service, calculé à partir d’une question relative à l’intention de recommandation.
de clients Gamm vert satisfaits
enseignes avec notre marque Le Goût de nos Campagnes
Terroirs Durables, la démarche RSE du groupe Terres du Sud
Cet engagement fait partie des grands défis RSE du groupe Terres du Sud, en faveur d’une agriculture innovante et durable.