favoriser l'intégration et la diversité groupe terres du sud terroirs durables

Favoriser l’intégration et la diversité

Sur un marché de l'emploi toujours tendu, le groupe diversifie ses stratégies de recrutement pour rencontrer de nouveaux publics.

Aujourd’hui, on ne peut plus se contenter d’attendre des réponses à nos offres d’emploi, il faut aller chercher et séduire de nouveaux candidats

Johann Ménier Directeur des ressources humaines

Intérimaires, des formations pour faciliter la prise de poste

SOLUTION incontournable, l’Interim fait l’objet d’un soin particulier avec un budget alloué aux formations des intérimaires qui passe de 1.5 à 2.5 % du chiffre d’affaires réalisé avec les agences d’intérim suite à une renégociation de l’appel d’offres.
750h de formations pour les intérimaires réalisées

Inclusion, des postes ouverts à tous

ENGAGÉS dans une démarche volontariste, il nous faut agir en faveur de la diversité et dépasser ainsi le cadre légal et juridique de la lutte contre les discriminations. Cela se traduit dans nos annonces et process de recrutement vers l’extérieur mais aussi en favorisant la mobilité en interne avec comme priorité le maintien dans l’emploi.
Aujourd’hui, en partenariat avec 4 agences d’intérim référencées, le groupe va plus loin et facilite le recours aux intérimaires porteurs de handicap.

terres du sud

À la rencontre des plus éloignés de l’emploi

Le groupe a organisé un accueil spécifique pour des personnes éloignées de l’emploi. En partenariat avec des professionnels de l’insertion, des parcours de découverte de l’entreprise ont été proposés sous la forme de journées d’immersion. Une façon de faire connaître les métiers de l’entreprise à de nouveaux publics mais aussi de tendre la main…

alternants groupe terres du sud

Plus visible des jeunes et des saisonniers

Sur ses différents bassins d’emploi, le groupe saisit toutes les opportunités de rencontrer ceux qui cherchent un travail, un stage ou une alternance, notamment les jeunes.
Avec une large offre d’emplois saisonniers à pourvoir, le groupe a lancé une grande campagne de recrutement pour les collectes de l’été et de l’automne 2022.
23 participations à des forums en 2022
29 alternants ou apprentis en 2022

Égalité Hommes/Femmes, au-delà des objectifs réglementaires

EN PROGRESSION pour l’année 2022, les index des sociétés du groupe sont bien au-dessus des 75 points requis par la loi. Ces scores traduisent les ambitions et les actions engagées en matière d’égalité salariale depuis 10 ans.

88/100

UES Terres du Sud

95/100

Delmond Foies Gras

95/100

Blason d’Or

logo terroirs durablesTerroirs Durables, la démarche RSE du groupe Terres du Sud

Cet engagement fait partie des grands défis RSE du groupe Terres du Sud, en faveur d’une agriculture innovante et durable.

VOIR TOUS LES ENGAGEMENTS TERROIRS DURABLES