Jus de fruits Vallée Verte de Terres du Sud

Vallée Verte, les jus de fruits 100% naturels

Vallée Verte propose une gamme de jus de fruits sans ajout de conservateur, de colorant ou de sucre, comme tous les jus de fruits. Le vrai goût du fruit, produit ici !

Vallée Verte, jus de fruits Terres du Sud

70% de nos fruits sont en effet produits par des agriculteurs locaux adhérents de notre coopérative, 91% sont d’origine France. Et pour notre jus d’ananas, nous avons noué un partenariat solide avec le Bénin permettant à la fois de proposer un jus d’ananas pain de sucre, particulièrement doux et savoureux, et de garantir un revenu équitable à l’ensemble de la filière locale tout en contribuant activement à l’économie du pays.

Des fruits de premier choix transformés immédiatement après la récolte

LA QUALITÉ d’un jus de fruit est directement liée à celle de sa matière première : les fruits doivent être parfaitement frais, cueillis à maturité et sains, et bénéficier de terroirs et de conditions climatiques favorables. Les fruits produits pour Vallée Verte sont cultivés en grande majorité dans le Lot-et-Garonne, à proximité immédiate de son site de transformation Les Jus de Marmande, filiale du groupe Terres du Sud. Ils sont uniquement destinés à nos jus de fruits, ce qui signifie que les meilleurs fruits – et non ceux de « second choix » comme cela peut parfois être le cas – sont retenus.

Cette proximité avec nos agriculteurs nous permet de mettre en place des filières spécifiques de production sur le long terme. Vallée Verte a par exemple réintroduit des cépages oubliés tels que le Chambourcin et le Villard, pour produire du jus de raisins moins sucré.

Raisins pour Vallée Verte, jus de fruits Terres du Sud

Des jus de fruits responsables

Nous travaillons nos produits dans une démarche d’écoconception : les jus de fruits Vallée Verte sont conditionnés dans des bouteilles en verre 100% recyclable dont innocuité est garantie. Tous nos cartons sont certifiés FSC mixtes ou FSC recyclés. Nous avons réduit de 50% le poids du film étirable utilisé pour stabiliser nos palettes.
Depuis 2018, Vallée Verte est engagé dans le programme Fair For Life qui promeut une approche du commerce équitable et plus largement de développement durable au niveau d’une région pour permettre le maintien du tissu social local. Nos producteurs engagés, de raisin et pommes bio, de tomates bio et conventionnelles, comme notre outil de transformation Les Jus de Marmande sont soumis à des cahiers des charges rigoureux et contrôlés par Ecocert. La certification de l’ensemble du processus nous permet de garantir aux consommateurs la traçabilité physique des ingrédients certifiés, et le respect des engagements de notre marque.

Où trouver nos jus de fruits Vallée Verte ?