Tomates d'Aquitaine à Bergerac, Groupe Terres du Sud

Tomates d’Aquitaine, spécialiste de la première transformation de tomates

Tomates d’Aquitaine est le seul site français spécialisé dans la première transformation de tomates concassées. Situé à Bergerac (Dordogne) et filiale à 100% du groupe Terres du Sud depuis juin 2019, Tomates d’Aquitaine propose à une clientèle de seconde transformation exigeante de grands noms de l’agro-alimentaire, des concassés, coulis et concentrés de tomates d’origine Sud-Ouest, issus de la production des agriculteurs coopérateurs du groupe.

Tomates d'Aquitaine, Terres du Sud

Une usine moderne au plus près des champs de tomates

Les 25.000 tonnes de tomates transformées sont cultivées à proximité de l’usine ce qui assure un temps minimal entre la récolte et la transformation. La maîtrise de toutes les étapes de la production à la transformation, garantit une traçabilité complète du champ au produit fini qui permet de répondre aux standards les plus exigeants.

La ligne de transformation est conçue pour manipuler les tomates dans les conditions optimales et l’équipement offre les meilleures technologies afin de préserver le goût, la fraîcheur et la couleur des tomates.

Les efforts conjugués des organisations de producteurs du groupe Terres du Sud en amont, d’un outil industriel optimisé et d’équipes performantes permettent à Tomates d’Aquitaine d’être, plus que jamais, l’acteur de référence de son domaine avec un lien partenarial fort avec ses clients.