Les Jus du Soleil, Groupe Terres du Sud

« Les Jus de Marmande » devient « Les Jus du Soleil »

Le groupe coopératif Terres du Sud a conclu, le vendredi 30 octobre 2020, un accord de partenariat avec le groupe morbihannais Mireolian pour la cession de l’activité de sa filiale Les Jus de Marmande à une nouvelle structure créée à cet effet : Les Jus du Soleil. La nouvelle société « Les Jus du Soleil » est détenue à 60% par le groupe Mireolian et à 40% par le groupe Terres du Sud.

Le bon partenaire pour assurer la pérennité des Jus du Soleil

DEPUIS deux ans, l’important travail de restructuration mené par Terres du Sud a permis une première amélioration des résultats de son usine d’extraction et de conditionnement de jus de fruits et légumes. Pour poursuivre les évolutions nécessaires, le groupe coopératif a conduit la recherche d’un partenaire stratégique afin de porter conjointement le projet de développement de l’activité.

 

Avec le groupe Mireolian et la création de la société « Les Jus du Soleil », une deuxième phase du redressement est aujourd’hui en marche, avec pour objectif la pérennisation durable de la structure.

Mireolian reprend Les Jus du Soleil, Arradon

Mireolian, groupe agroalimentaire familial

Mireolian, groupe familial basé dans le Morbihan (56), est composé de 4 entreprises sur 5 sites situés en Haute-Garonne, dans le Morbihan, l’Oise et le Vaucluse. Il emploie 280 personnes et réalise 71M€ de chiffre d’affaires.

 

Spécialiste des produits intermédiaires pour l’alimentaire, le groupe Mireolian dispose d’un savoir-faire industriel unique qui lui a permis de ramener à la rentabilité des sites aux résultats insuffisants. Mireolian a à cœur de travailler avec les producteurs locaux avec qui il a déjà noué des partenariats gagnants, notamment sur les fruits bigarreaux et melons dans le Sud-Est.

Les Jus du Soleil, groupe Terres du Sud

Le Groupe Terres du Sud reste présent

Le maintien du groupe Terres du Sud au capital des Jus du Soleil permet de conserver un lien fort entre les producteurs de la coopérative (tomates, pommes, raisin…) et l’outil industriel.

 

Quant aux emplois, la direction des Jus du Soleil reprend l’ensemble des 47 collaborateurs des Jus de Marmande.

Partager