L'excellence de nos produits Terres du Sud

L’excellence de nos produits

Le groupe Terres du Sud a choisi un positionnement différenciant par la volonté de produire localement des produits de qualité certifiés et contrôlés. Nos produits répondent à des cahiers des charges très stricts et validés par des organismes indépendants. En interne, nos responsables Qualité, Sécurité et Environnement (QSE) assurent une gestion permanente du risque sanitaire afin de garantir à nos clients une qualité ainsi qu'une sécurité sans faille de nos produits, et une parfaite satisfaction.

Nous appliquons les normes et les référentiels les plus exigeants

NOS INDUSTRIES produisant des denrées à destination des consommateurs sont majoritairement certifiées IFS Food (International Featured Standard). Ce référentiel permet d’évaluer la conformité des activités des entreprises de transformation du secteur alimentaire et leur capacité à garantir des produits sûrs et de qualité dans le but de les commercialiser.
Notre maïserie Castelmaïs, usine de première transformation de maïs à destination d’industries de seconde transformation, est, quant à elle, certifiée ISO 22000, norme relative à la sécurité des denrées alimentaires.
Notre usine d’alimentation du bétail est elle aussi auditée et certifiée selon le Référentiel de Certification de la Nutrition Animale (RCNA) permettant de garantir la qualité de la nourriture de nos volailles, palmipèdes et ruminants élevés pour la consommation humaine.
Pour garantir des produits équitables, respectueux de l’environnement et du bien-être animal, de qualités supérieure et nutritionnelle, le groupe Terres du Sud développe des certifications sur ses produits telles que le Bio, le Label Rouge, Fair For Life (commerce équitable), Bleu Blanc Cœur…
Enfin, afin de garantir le caractère local et l’origine géographique de nos produits, des labels IGP (Indication Géographique Protégée) sont développés sur nos productions.

Une démarche interne d’amélioration continue de la qualité

AFIN DE GARANTIR une matière première de qualité à nos industries, nos processus de production sont dotés d’un système de management de la qualité. À ce titre, l’ensemble du processus de traitement des céréales est certifié CSA (Charte Sécurité Alimentaire). Cette certification permet de garantir aux clients la parfaite conformité de nos céréales et oléoprotéagineux.
La qualité de nos produits d’origine animale est garantie par :

  • l’existence de chartes internes,
  • les classeurs de biosécurité permettant de suivre les pratiques d’élevage,
  • la charte de bonnes pratiques,
  • la traçabilité,
  • la formation des éleveurs.
78%

de nos industries ont un système de management de la qualité certifié.

39

cahiers des charges de certification de nos produits sont audités via des organismes indépendants