Le bœuf de Bazas dans l’Espace
Le chef étoilé Thierry Marx a choisi le bœuf de Bazas pour le premier repas de l'astronaute français Thomas Pesquet pour sa mission Alpha.
Le bœuf de Bazas sélectionné par Thierry Marx
POUR sa mission 2021 de 6 mois à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS), l’astronaute français Thomas Pesquet emmène la gastronomie française dans les étoiles.
Il a confié le choix de ses menus à quelques célèbres chefs, donc le chef étoilé Thierry Marx qui lui a sélectionné le bœuf de Bazas.
Cette recette de bœuf de Bazas mijoté pendant 7 heures a été adaptée techniquement avec le centre français d’innovation culinaire à l’université d’Orsay. La viscosité a par exemple été étudiée pour éviter que le plat ne se répande dans le vaisseau en microgravité. Les caramélisations ont été poussées car les astronautes peuvent perdre un peu le goût dans l’espace. Enfin, le tout a été conditionné dans une petite boîte de conserve !
Nous sommes très fiers de voir cette viande d’excellence dans les étoiles, dont la majorité des éleveurs sont, au travers de notre filiale Expalliance, adhérents au groupe Terres du Sud.
Bonne chance à Thomas Pesquet et tout son équipage pour cette nouvelle aventure, notamment en tant que 1er commandant de bord français en fin de mission. Et surtout… bon appétit !