Acquisition de AEB par Terres du Sud

AEB (Aquitaine Europe Bétail) rejoint le groupe Terres du Sud

Le groupe Terres du Sud renforce sa branche Ruminants et porcs par l’acquisition d'AEB (Aquitaine Europe Bétail).

La branche Ruminants et porcs du groupe Terres du Sud s’agrandit

LE 1er juillet 2020, AEB (Aquitaine Europe Bétail) devient une filiale à 100% d’Expalliance, activité bovine du groupe Terres du Sud. Situé à Saint-Pierre-de-Clairac (47), AEB est un acteur commercial majeur de la race Blonde d’Aquitaine : 10 M€ de chiffre d’affaires, 9.000 bovins commercialisés dont 4.500 veaux de repousse.

 

Spécialisé dans la préparation d’animaux pour l’export (Europe du Nord, Italie et Afrique du Nord), l’acquisition d’AEB permet au groupe Terres du Sud de consolider les débouchés offerts à ses adhérents. L’objectif du groupe à 3 ans est de proposer 3.000 repousses supplémentaires sous contrat, avec un revenu assuré pour les producteurs, et d’optimiser l’occupation des bâtiments d’élevage.

 

« Nous nous félicitons de l’acquisition d’AEB. Elle s’inscrit dans le cadre de notre projet d’entreprise « Développeur de terroirs », en nous permettant d’ouvrir à nos adhérents une nouvelle offre de production structurée et compétitive » souligne Philippe Gary, éleveur et président de l’OP bovine Expalliance, et Vice-président du groupe Terres du Sud en charge de la branche Ruminants et porcs.

 

4 salariés d’AEB rejoignent le groupe Terres du Sud. Alain Chiaradia fait valoir ses droits à la retraite. La branche Ruminants et porcs du groupe Terres du Sud et l’OP bovine Expalliance sont dirigés par François Pallavidino.

 

Légende photo : Fanny Labarde, Alain Chiaradia, Dominique Constans, Philippe Garry et Francois Pallavidino

Partager